Hangar


Plusieurs raisons peuvent vous pousser à faire construire un hangar :

  • Vous souhaitez stocker un matériel imposant comme des meubles, des machines ou encore des récoltes ou du fourrage.
  • Vous voulez abriter des intempéries des engins, un bateau, un camping-car ou bien des animaux d’élevages.

Un hangar peut être ainsi utilisé tant par des professionnels que par des particuliers. Il sert aussi bien aux agriculteurs qu’aux passionnés de voiture de collection par exemple.

La construction d’un hangar peut coûter plus ou moins cher en fonction de sa superficie, mais également du matériau choisi pour le réaliser :

  • Le béton armé, qui est extrêmement solide et vous assure une durabilité et une robustesse à toute épreuve.
  • Le bois massif, un matériau noble et esthétique, qui saura donner un certain cachet à votre propriété, mais qui nécessite cependant un entretien particulier et régulier.
  • L’acier galvanisé, moins onéreux que le bois, il constituera un hangar robuste et fiable dans le temps, grâce à sa protection contre la corrosion.
  • Le bois lamellé collé, très résistant dans le temps, au feu, aux séismes et aux agents biologiques.

 

Les matériaux utilisés pour la construction du hangar

Pour ce qui est du toit de votre hangar, il est conçu, la plupart du temps en plaque de zinc, en acier ou encore en tuiles ou en ardoises. Le sol, quant à lui, prend bien souvent la forme d’une dalle de béton.

Pensez à nous consulter pour la construction d’un hangar. Chez Défi Énergie, notre équipe est là pour répondre à toutes vos questions. Elle s’engage également à vous aiguiller afin que vos travaux se passent dans les meilleures conditions qui soient.