Conscrution de piscine


Si vous souhaitez faire construire une piscine, couverte ou non, il est vivement conseillé de faire appel à un professionnel. En effet, si vous cherchez à installer une piscine qui ne soit pas gonflable, il est important de respecter quelques règles élémentaires pour que votre bassin ne se transforme pas en un gouffre financier.

Notez qu’il vous faut également faire une déclaration de travaux pour toutes piscines de 10m2 minimum. Si votre projet dépasse les 100 m2 de surface d’eau, il vous faudra alors demander un permis de construire.

Chez Défi Énergie, nous nous mettons à votre service pour la construction de votre piscine, que vous optiez pour une piscine hors-sol ou une piscine enterrée.

  • Une piscine hors-sol peut également être appelée piscine en kit ou piscine autoportante. Elle ne nécessite pas forcément d’aménagement particulier et est plus rapide à mettre en place. C’est généralement une piscine démontable.
  • Une piscine enterrée est l’occasion pour vous de mettre en place une piscine naturelle, une piscine à débordement ou encore un couloir de nage. Elle peut être installée en intérieur et exige des travaux un peu plus importants. Elle vous offre une multitude de possibilités et peut être personnalisée à l’infini.

Quel que soit le type de piscine à construire, Défi Énergie vous conseille la solution la plus adaptée à vos besoins et à l’organisation de votre terrain. Pensez à nous contacter dès maintenant si vous souhaitez faire construire votre piscine. Notre équipe vous aidera à concrétiser votre projet.